Appliquer un filtre à une vue VUE:Filtres

Comme nous l’avons vu au début de ce chapitre, les filtres permettent de modifier la visibilité de certains objets répondant à des critères précis. Il est également possible de contrôler les propriétés comme la couleur ou le type de motif. Vous pouvez par exemple afficher en bleu toutes les cloisons dont l’épaisseur est supérieure ou égale à 100 mm.

 Pour appliquer un filtre à une vue, créez, si besoin, le filtre à appliquer : dans l’onglet Vue, cliquez sur l’outil Filtresimages/10AT017.png du groupe Graphismes.

La boîte de dialogue Filtres s’affiche.

images/10AT01N2.png

 Cliquez sur le bouton Nouveau images/10AT02N2.png, saisissez le nom du filtre et cliquez sur OK. Réalisez ensuite la procédure indiquée au début de ce chapitre (cf. titre Afficher/masquer des éléments).

 Ensuite, dans la boîte de dialogue Remplacements visibilité / graphisme (onglet Vue, groupe Graphismes, outil Visibilité / Graphismes images/10AT018.png), cliquez sur l’onglet Filtres puis sur le bouton Ajouter situé sous la liste et sélectionnez le filtre et cliquez sur OK. Dans les colonnes Projection/Surface, Coupe et Demi-teinte, sélectionnez les remplacements d’attributs à effectuer sur les éléments qui correspondent au filtre puis cliquez sur OK.

images/10AT02N22.png

Si plusieurs filtres sont appliqués à une vue et que certains éléments...

couv_AT22REV.png

Découvrez 

le livre :

Aussi inclus dans nos :

Précédent
Afficher les lignes cachées
Suivant
Afficher des lignes fines