Présentation de la fonctionnalité  Guest OS File Recovery Guest OS File Recovery

La fonctionnalité Guest OS File Recovery permet la restauration de fichiers et de dossiers présents sur un système d’exploitation invité (système d’exploitation d’une VM). Cette opération est effectuée depuis une sauvegarde, une réplique ou un snapshot de stockage.

Restauration depuis FAT, NTFS or ReFS

La restauration de fichiers ou dossiers stockés sur un système de fichier FAT, NTFS ou ReFS Veeam procède à la création d’un point de montage dans C:\VeeamFLR\<vmname>. Les disques de la VM présents dans la sauvegarde/réplique sont montés dans ce répertoire.

Il est également possible de procéder à la récupération des fichiers Linux avec Veeam. Notez que la plupart des systèmes de fichiers Linux sont facilement récupérables. En outre, les sauvegardes Mac OS permettent également de restaurer des fichiers.

L’accès au contenu des disques s’opère par l’intermédiaire de Virtual Disk Driver (VDK). Ainsi, Veeam Backup & Replication émule la présence des disques sur le serveur de sauvegarde. Le fichier de sauvegarde ou la réplique de la VM possède l’état lecture seule.

Par la suite, Veeam Backup & Replication procède au lancement d’un navigateur permettant d’afficher les disques...

couv_EIVEEAM.png

Découvrez 

le livre :

Aussi inclus dans nos :

Précédent
Veeam Explorer pour SQL Server
Suivant
Présentation des agents Veeam