Les fonctions des composants Experimental

Comme indiqué précédemment, l’utilisation du composant Firebase, pourra s’arrêter du jour au lendemain. Nous avons tout de même pris le parti de vous le présenter ici.

1. FirebaseDB

Evénements

DataChanged

Probablement la fonctionnalité la plus puissante de ce composant. Elle permet d’enregistrer le fait que la valeur dans la base de données associée à un tag a changé.

Cela signifie que concrètement vous pouvez mettre à jour en temps réel une donnée d’une application client en fonction d’une autre application client. Imaginons une application dans laquelle un tag appelé "score" a changé car un joueur a battu le record alors le joueur 2 verra ce nouveau score. En effet, lorsque le joueur 1 a battu le record, ce score a été envoyé à la base de données de Firebase qui, elle, a mis à jour le score. L’application de joueur 2 a vérifié à un moment donné que ce score a été mis à jour et l’a affiché en conséquence.

Imaginons un jeu dont le fonctionnement est le suivant :

Nom de l’application : Chrono Game

Objectif du jeu : Arrêter le chronomètre le plus proche de la valeur 100

Fonctionnement du jeu : Lorsqu’on clique sur le bouton START, le chronomètre démarre et affiche le temps qui passe. Si le temps d’une...

couv_OW2AI.png

Découvrez 

le livre :

Aussi inclus dans nos :

Précédent
Les fonctions des composants LEGO® Mindstorms®
Suivant
Introduction