Configuration de l’imprimante réseau

Le rôle Services d’impression et de numérisation des documents permet de mettre en place le partage d’une imprimante mais également la centralisation de l’administration d’une imprimante réseau. Les files d’impression peuvent être surveillées depuis cette console.

1. Les Imprimante réseau:avantagesavantages de l’imprimante réseau

En ajoutant des imprimantes réseau sur un serveur d’impression, les postes clients ont la possibilité d’envoyer des jobs d’impression à un serveur. Ce dernier délivrera à l’imprimante concernée l’impression demandée par l’utilisateur.

Cette solution permet d’effectuer la gestion de l’impression mais également la distribution des imprimantes (à l’aide d’une GPO) sur les postes clients depuis un point central. Ainsi la partie support s’en trouve également simplifiée. La publication dans Active Directory facilite l’ajout et l’installation de ces imprimantes par un utilisateur.

2. Les Imprimante réseau:pilotes v3 et v4pilotes v3 et v4 pour les imprimantes

Depuis Windows Server 2000, les pilotes utilisés pour les imprimantes sont en version 3. Avec ce type de pilote, les constructeurs créent un pilote pour chaque type de périphérique. Si le parc informatique est composé de plusieurs types de périphériques...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_CE12R2WINIC.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Utilisation de clichés instantanés
Suivant
Gestion d'un serveur non joint au domaine