Options de ciblage et modes d’achat

1. Les différents RÉSEAU DISPLAY:Modes d’achatmodes d’achat

En fonction de votre objectif, il est possible de s’orienter vers plusieurs modes d’achat lorsque vous choisissez de mettre en place une campagne publicitaire Display.

Si vous souhaitez par exemple améliorer votre notoriété et votre image de marque, l’achat ne se fera pas de la même manière que si votre objectif était de générer du trafic sur votre site Internet. Il est possible d’acheter des espaces publicitaires en fonction d’un nombre d’affichage, on parle alors de CPM (Coût pour Mille Impressions) pour un objectif de notoriété ; on s’orientera vers un mode d’achat au Coût par clic si votre objectif est de générer du trafic. Il existe aussi un autre mode d’achat, lié à la vidéo, le Coût Par Vue ou CPV. 

Nous allons voir en détail chacun de ces modes d’achat.

  • L’achat au CPC : c’est le mode d’achat le plus connu des utilisateurs de Google Ads. Il permet de définir le prix maximum que l’annonceur est prêt à payer pour obtenir un visiteur sur son site. Le CPC est adapté si votre objectif est de générer du trafic sur votre site. Dans la plupart des cas, le CPC moyen est plus faible sur le réseau Display que sur le réseau de Recherche. 

  • L’achat au CPM : l’achat...

couv_OW2AGOO.png

Découvrez 

le livre :

Aussi inclus dans nos :

Précédent
Présentation
Suivant
La création de bannières