Utiliser du texte dans les modèles d’animations graphiques OBJETS GRAPHIQUES ESSENTIELS:Texte

 Glissez la propriété Texte source d’un calque de texte dans le panneau Objets graphiques essentiels.

 Dans le cas de la création de modèles d’animations graphiques pour Premiere Pro, cliquez sur Modifier les propriétés pour activer les possibilités de changer la Police, le Style, la Taille ou le Faux style.

images/05SF11V21.png

L’option Utiliser un calque comme zone de texte de rechange permet de choisir un autre calque que le texte pour définir une zone qui sera cliquable dans Premiere Pro avec l’Outil Texte. Cette possibilité est peu utile puisque vous avez de toute façon accès à la modification du texte dans le panneau Objet graphiques essentiels.

 Avec l’Outil Texte de Premiere Pro vous pouvez cliquer sur les textes pour faire apparaître un petit champ de saisie. Si vous voulez choisir d’autres zones à cliquer que les textes, cochez Utiliser un calque comme zone de texte de rechange puis sélectionnez dans les deux champs placés en dessous une composition (en général la composition active mais cela peut être une précomposition) et un calque de cette composition. Utilisez des calques invisibles : ils feront apparaître un cadre rouge quand vous les survolerez dans Premiere Pro avec l’Outil Texte. Pour faire des calques invisibles, vous pouvez leur appliquer une opacité...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_SF21AFT.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Utiliser les Propriétés essentielles au sein d’After Effects
Suivant
Prévoir le remplacement de médias