Utilisateurs

1. Création de boîtes aux lettres utilisateur Boîte aux lettres utilisateur:création

Cette phase peut s’opérer soit via la console EMC, soit en PowerShell. La console ECP permet seulement de modifier les caractéristiques de boîtes aux lettres existantes, pas d’en créer. La console EMC permet de créer :

  • Une ou plusieurs boîtes aux lettres simultanément pour des utilisateurs Active Directory existants.

  • Le compte utilisateur dans Active Directory et sa boîte aux lettres simultanément dans le même assistant.

Pour créer les boîtes aux lettres pour des comptes existants :

 Développez les nœuds Configuration du destinataire puis Boîte aux lettres de la console, puis sélectionnez le lien (ou le menu contextuel du nœud) Nouvelle boîte aux lettres.

 Sélectionnez le type d’objets Boîte aux lettres utilisateur.

 Sélectionnez l’option Utilisateurs existants et cliquez sur le bouton Ajouter

 Sélectionnez un ou plusieurs comptes utilisateur de l’annuaire (les comptes seront présentés dans une liste non hiérarchique, quelle que soit l’unité organisationnelle dans laquelle ils ont été créés).

 À l’étape des paramètres, sélectionnez éventuellement la banque de boîtes aux lettres qui hébergera ces nouvelles boîtes...

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