Sommaire

Habiller un objet graphique TEXTE:Habiller un objet OBJET:Habiller

Créer l’habillage

Le texte sera réparti alors autour de l’objet qu’il ”habille”.

Créez un bloc de texte.

Créez une forme et placez-la au-dessus du texte.

Sélectionnez le bloc de texte et la forme avec l’outil Sélection images/sel.png.

Objet - Habillage de texte - Créer

Une fenêtre d’information s’ouvre : cliquez sur le bouton OK.

Paramétrer l’habillage de texte

Sélectionnez le bloc de texte et la forme avec l’outil Sélection images/sel.png.

Objet - Habillage de texte - Options d’habillage de texte

La fenêtre Options d’habillage de texte apparaît.

Cochez l’option Aperçu pour visualiser vos modifications.

Saisissez, dans la zone Décalage, l’espacement entre l’objet et le texte.

images/C_120.png

Cochez l’option Inverser l’habillage pour placer le texte dans la zone de superposition du bloc texte et de l’objet servant à habiller.

images/c6ics_f.png

Cliquez sur le bouton OK.

Pour annuler cette manipulation, utilisez la commande Objet - Habillage de texte - Annuler.

Modifier l’habillage

Vous pouvez déplacer, transformer la forme utilisée pour l’habillage.

images/p83x001.png

Pour déplacer la forme, utilisez l’outil Sélection directe images/seldir.png ou Sélection directe progressive images/seldirprog.png (dans le cas où plusieurs formes constituent votre objet) pour la sélectionner puis ...