Sommaire

Introduction

Selon un sondage IFOP effectué en 2017, 64 % des Français se disent « inquiets » du développement de l’intelligence artificielle.

Comme vous avez pu le constater en lisant mon livre, l’intelligence artificielle n’est pas une révolution industrielle comme une autre. C’est l’avenir de l’humanité qui se joue dans ses lignes de code. L’intelligence artificielle va révolutionner notre façon d’apprendre, notre façon de travailler, notre façon de voir les choses, notre façon de penser, notre regard et notre place dans l’univers, notre vie. Si une intelligence artificielle forte égale de l’homme voit le jour, ce que l’on prévoit pour 2050, elle sera rapidement supérieure à celui-ci et en cas de cataclysme, voulu ou non, nous survivra certainement. Elle sera capable de faire des recherches, de créer, d’évoluer et surtout la Terre étant inéluctablement amenée à disparaître d’ici quelque cinq milliards d’années, d’essaimer dans l’univers. Le temps importe peu pour elle.

Les intelligences artificielles sont-elles un danger pour l’humanité ?

Certains des principaux acteurs et visionnaires le pensent et affirment qu’elles nous détruiront, d’autres au contraire, qu’elles sont un bien pour l’humain et que nous les contrôlerons toujours puisque nous ...