Introduction

Comme beaucoup, vous avez remarqué que l’homme a évolué. Désormais, son regard se porte constamment sur un petit écran lumineux. Que ce soit dans la rue en marchant, lors d’un dîner au restaurant, dans la vie personnelle comme dans la vie professionnelle, le mobile est partout. Une évolution darwinienne liée à l’environnement à ne pas en douter ! En moyenne, un utilisateur consulte son smartphone près de 150 fois par jour (propos de AT&T au MMA Forum in New York en mai 2013) pour regarder l’heure, vérifier ses e-mails, effectuer un achat, jouer à un jeu ou se rendre sur les réseaux sociaux. Nous sommes devenus dépendants de notre smartphone.

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Ces derniers temps, des changements profonds se sont opérés un peu partout dans le monde : Uber a révolutionné l’univers des taxis, Airbnb l’univers hôtelier, Netflix l’univers de la vidéo à la demande.

Néanmoins, pendant de nombreuses années, la majorité des services web des entreprises ont déployé la présentation de leurs produits et de leurs offres avant tout pour les ordinateurs de bureau ou portables. Pour ces équipes, le mobile était secondaire ou parfois totalement mis de côté. Certaines entreprises et principalement des pure players du Web ont compris que le mobile allait devenir incontournable. Mais ce n’est pas le cas de beaucoup d’entreprises...

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