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Trier un tableau TABLEAU:Trier TRIER:Tableau

Sélectionnez les éléments du tableau à trier. Si tout le tableau doit être trié, il n’est pas nécessaire de le sélectionner, cliquez seulement à l’intérieur.

Dans l’onglet contextuel Mise en page, cliquez sur le bouton Trier du groupe Données

Remarquez que vous pouvez réaliser un tri sur trois critères différents.

Si la première ligne de la sélection contient des titres de colonne et ne doit pas être triée, activez l’option Oui du cadre Ligne d’en-tête. À l’inverse, activez l’option Non.

Sélectionnez dans la liste 1re clé, le numéro de la colonne ou l’en-tête de la colonne en fonction de laquelle il faut trier.

Choisissez, dans la liste Type, le genre de données à trier : Texte, Nombre ou Date (pour les données présentant au moins le jour et le mois ou le mois et l’année).

Précisez ensuite si le tri doit se faire par ordre Croissant ou Décroissant.

Si plusieurs cellules de la colonne utilisée comme clé de tri contiennent la même donnée, indiquez selon le même principe, la colonne qui doit être utilisée comme 2e clé de tri.

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Précisez, si besoin est, une 3e clé de tri.

Lorsque tous les critères ont été définis, cliquez ...