Envoyer un rapport par e-mail RAPPORT:Envoyer par e-mail E-MAIL:Rapport
Dans la fenêtre de base de données, cliquez, si besoin, sur l’objet Rapports.
Dans le volet Rapports, sélectionnez le nom du rapport que vous souhaitez envoyer.
Utilisez la commande Fichier - Envoyer - Rapport par courriel.
La fenêtre d’envoi d’un nouveau message de votre logiciel de messagerie s’affiche (Outlook dans notre exemple). Le nom du rapport apparaît en dessus de l’Objet, il est précédé de l’icône de l’application Writer :
Dans la zone À, renseignez le nom du ou des destinataires en les séparant par des points-virgules ou bien cliquez sur le bouton À pour sélectionner les adresses à partir de votre carnet d’adresses.
Si nécessaire, utilisez la même procédure pour renseigner l’adresse du ou des destinataires en copie dans la zone Cc (Copie conforme).
Dans la zone Objet, saisissez l’objet de votre message.
Cliquez ensuite dans la grande zone de saisie pour rédiger le texte de votre message.
Cliquez sur le bouton Envoyer afin d’envoyer votre message accompagné du rapport.
Le ou les destinataires de votre message doivent disposer de l’application Writer pour ouvrir le fichier joint.