Utiliser un projet C4D dans After Effects PROJET:Utiliser un projet C4D

Un calque de projet CINEMA 4D est redimensionné à la taille de la composition, une expression dans la propriété Echelle force ce redimensionnement. L’option Pixelliser en continu est active indiquant qu’il n’y a pas de rééchantillonnage de pixels mais que l’image 3D est recalculée à la dimension de la composition. Il est donc possible de laisser le réglage en 800 x 600 et de faire le rendu HD dans After Effects. Mais comme les formats ne sont pas homothétiques, le cadrage dans CINEMA 4D ne correspondra pas au cadre dans After Effects.

 Configurez le projet C4D avec le bon format et la bonne durée comme vue à la section précédente, faites Fichier - Enregistrer et retournez dans After Effects. Glissez le projet sur l’outil Créer une nouvelle composition pour avoir le même format (ou glissez-le dans le panneau Composition ou Montage s’ils sont vides).

Sur ce calque, l’effet CINEWARE s’ajoute automatiquement.

images/14SF04V19.png

 Basculez dans C4D, importez des objets 3D ou créez vos propres objets. Repassez dans After Effects pour voir les objets apparaître dans la composition, mais n’oubliez pas à chaque fois de sauvegarder les modifications en faisant Ctrl S (PC) ou Cmd S (Mac OS).

 Pour importer un autre projet C4D dans After Effects, procédez comme avec n’importe quel autre fichier :...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_SF19CCAFT.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Régler le projet C4D Lite
Suivant
Sélectionner une caméra C4D