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Créer un jukebox

Ce projet a pour nom jukebox.sb2.

Vous allez programmer un jukebox pour jouer tous les morceaux de musique que vous souhaitez.

Ce projet nécessite la création :

  • D’un arrière-plan : il peut être importé ou dessiné avec la palette graphique. Dans ce cas, pensez à mettre de la couleur pour un meilleur rendu visuel.

  • De huit lutins titres : ces lutins correspondent aux touches du jukebox qui seront sélectionnées pour jouer un morceau de musique.

  • Un lutin Stop : il s’agit d’un bouton qui permettra d’arrêter le morceau en cours d’exécution.

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1. Créer les boutons du jukebox

Le jukebox est constitué de différentes touches correspondant chacune à un lutin différent, soit un morceau de musique par touche.

Dans Nouveau lutin, sélectionnez Dessiner un nouveau lutin : la palette graphique s’ouvre.

En mode vectoriel et avec l’outil Rectangle, dessinez une touche (vous pouvez faire des touches rondes ou d’une tout autre forme).

Avec l’outil Texte, inscrivez à l’intérieur de la touche le titre du morceau qui lui sera associé.

Répétez la même opération pour chaque lutin titre.

Dans le projet jukebox.sb2, huit touches ont été créées. Ce jukebox pourra diffuser huit morceaux de musique différents. Vous pouvez en mettre plus.

Le lutin Stop qui sert à arrêter le morceau ...