Le storytelling d’entreprise, la création d’histoire digitale STORYTELLING:Méthode

Le storytelling a pour but de créer une histoire digitale, avec un impact dans la stratégie éditoriale à des fins d’inbound marketing (dont le but est d’attirer le client vers l’entreprise). Le storytelling a une triple visée pour une enseigne : autour de la pédagogie, l’inspiration et l’émotion. Contre-pied du placement de produit, le storytelling crée une histoire autour du produit tandis que le produit s’incorpore dans une histoire, dans le cadre d’un placement de produit.

Les trois objectifs du storytelling d’entreprise STORYTELLING:Objectifs

Le storytelling est un travail qui s’inscrit dans le temps. Les marques de luxe utilisent beaucoup le storytelling pour mettre en valeur leurs égéries qui associent leur image aux produits. Il peut être basé autour de l’histoire, d’un lieu, de valeurs fédératrices comme l’égalité hommes/femmes ou la défense de l’environnement. Bâti en adéquation avec les objectifs de la marque, il s’articule autour de trois objectifs :

  • Une visée pédagogique : à travers une histoire, une marque peut mettre en avant son expertise et transmettre de l’information. L’enseigne va faire preuve de transparence pour la réassurance du consommateur. Elle peut également éclaircir...

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