Sommaire

Introduction aux sites Power BI

Introduction

Microsoft a depuis quelques années lancé l’offre Office 365 qui est une offre de services cloud. Cette offre comprend des services qui auparavant nécessitaient la mise en place d’une infrastructure serveurs et logiciels assez complexe à installer et à manager, mais qui cependant créait un socle de gestion de l’information performant, notamment avec :

Exchange : la gestion et le partage des mails, calendriers, ….

SharePoint : la gestion et le partage de documents, le travail collaboratif, …

Lync : les communications unifiées.

Office 365 inclut également une version cloud de la suite Office, et selon l’option choisie une version traditionnelle de la suite Office.

Avec Office 365, l’accès, le partage, la diffusion, la sécurité et la recherche des documents sont facilités par la centralisation dans le cloud.

En effet, les documents étant stockés dans l’infrastructure SharePoint online d’Office 365, ils bénéficient de tous les avantages de SharePoint.

Les sites Power BI sont une extension des fonctionnalités de Sharepoint online pour intégrer les besoins d’une offre de Business Intelligence « Libre-Service ».

BI Libre-Service et LIBRE-SERVICE:Gouvernancegouvernance

L’objectif d’une offre de BI Libre-Service est d’étendre l’usage de la Business Intelligence à un maximum d’utilisateurs, ...