Installation du système d’exploitation Red Hat Entreprise Linux Installation

1. Préparation

a. Informations préalables

L’installation de Red Hat Enterprise Linux 7 (RHEL 7) est relativement simple. Selon le site de Red Hat, l’installation se fait en 5 étapes que nous allons détailler ci-après.

Avant de se lancer dans l’installation du système, il est d’abord nécessaire de préparer cette installation, en commençant par vérifier et rassembler quelques informations.

Installation sur machine physique ou virtuelle ?

En entreprise comme à la maison, RHEL 7 peut s’installer sur une machine physique ou en machine virtuelle (VM, Virtual Machine).

Les machines virtuelles apportent une grande souplesse d’utilisation : il est ainsi possible de créer de multiples VM à moindre coût, d’ajouter à vos serveurs des disques durs et des interfaces réseau à la demande, et de modifier très simplement les paramètres de ces périphériques.

Cette souplesse est idéale pour la grande majorité de l’apprentissage contenu dans cet ouvrage, particulièrement pour les parties Démarrage du système (GRUB), Réseau, et Partitionnement.

Cependant, une partie de la certification s’effectue sur un serveur physique. Il vous faudra en effet connaître la solution de virtualisation de Red Hat, et savoir installer et démarrer des machines virtuelles...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_CE7RHEL.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Architecture du laboratoire
Suivant
Installation sur serveur physique à partir d'une clé USB