Google, l’incontournable...

Depuis la dernière édition de ce livre, les succès et la prédominance de Google sur les autres moteurs de recherche ne se sont pas démentis !

Regardez :

  • Google capte en France 91 % des recherches, contre 67 % aux États-Unis. Bing arrive en deuxième position loin derrière avec un peu moins de 3 % des recherches.

  • Google dit connaître 30 trillions de documents web (soit 30 000 milliards !).

  • Google crawle environ 20 milliards de pages par jour !

Retrouvez ces chiffres et beaucoup d’autres sur l’excellent site Webrankinfo : http://www.webrankinfo.com/dossiers/google/chiffres-cles

ou sur la vidéo de Google d’août 2012 : http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=8a2VmxqFg8A

Par ailleurs, ce qui a véritablement évolué, c’est la place des réseaux sociaux et leur présence croissante dans les pages de résultats du moteur. Ils seront donc à prendre en compte dans la stratégie de référencement (SMO) que vous allez mettre en place. Nous aborderons cet aspect du référencement en détail dans la suite de cet ouvrage.

Pour illustrer ces propos, voici quelques chiffres résumés en une infographie très parlante proposée par l’agence Tiz, en février 2016 :

images/Intro_1.png

Source : cette infographie peut être librement reprise et diffusée, sans modification et avec...

couv_OW5GREFW.png

Découvrez 

le livre :

Aussi inclus dans nos :

Précédent
Préambule
Suivant
Panda et Penguin sont passés par là…