Facebook

Facebook est le réseau social le plus utilisé, la majorité des entreprises y possèdent une page.

Concernant votre activité, qui est plutôt orientée vers les consommateurs et non vers les entreprises, une présence sur Facebook peut être intéressante.

1. Particularités Facebook

a. Open Graph

L’"Open Graph" est constitué par l’ensemble des données de Facebook, c’est-à-dire les connexions entre les personnes, les personnes ou contenus likés, les interactions. Facebook enregistre tout ce que vous faites (achat, vidéos visitées, contenus explorés) lors de vos visites en mode "Facebook connect".

L’"Open Graph" vous permet de mieux connaître votre public, ce qu’il aime, ce qu’il consomme, quel est son âge… tout cela grâce aux données collectées par Facebook.

L’"Open Graph" est un formidable outil marketing puisqu’il vous permettra de cibler vos contenus ou vos produits en fonction de ce que vos cibles préfèrent.

On peut toutefois se demander si les utilisateurs sont réellement sensibles à la recommandation sociale. C’est bien sûr la question de fond ! Et on ne peut pas répondre à cette question avec certitude, vous vous en doutez.

b. Edge Rank

C’est l’algorithme, très polémique, de Facebook, celui qui mesure la visibilité...

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