Sommaire

Bitbucket Bitbucket

Lorsque les développeurs évoquent des services d’hébergement de dépôt, le principal site dont ils parlent est GitHub, notamment grâce aux très populaires projets libres qu’il héberge (le noyau Linux, Django, Bootstrap, etc.). Cependant, GitHub n’est pas le seul, il existe également Bitbucket qui se fait beaucoup plus discret alors qu’il possède de nombreux points communs avec GitHub.

Bitbucket est un service en ligne qui offre beaucoup de fonctionnalités :

  • Stockage de dépôts en ligne : cela permet de travailler à plusieurs sur le dépôt stocké chez Bitbucket.

  • Visualisation du dépôt : l’interface web permet de prendre connaissance des modifications effectuées dans le dépôt. L’interface est claire et est plus agréable à utiliser que la ligne de commande pour la consultation, bien qu’elle puisse être déconcertante pour les inconditionnels de la console !

  • Réseau social : avec un système de compte personnel, il est possible de participer à des projets libres. Le profil du compte affiche les participations de l’utilisateur aux projets.

  • Modification en direct : si un développeur doit faire une modification très simple dans un fichier, il peut le faire directement à partir de l’interface web. Bitbucket permet d’éditer les fichiers et de les commiter à partir d’un compte ...