Les différents leviers de l’affiliation

Il existe différents leviers pour activer une campagne d’affiliation, ces leviers correspondant à différentes « familles » d’éditeurs de contenus.

  • Les sites thématiques/affinitaires : ces sites éditent un contenu généraliste ou thématique. Les bannières publicitaires présentes sur ces sites sont souvent alimentées par l’affiliation.

  • Les comparateurs de prix : ils comparent les produits des sites de e-commerce selon différents critères : prix, popularité des recherches, avis des consommateurs (par exemple : http://TousLesPrix.com).

  • Les sites de bons de réduction : ils listent les réductions existantes chez tous les marchands (par exemple : http://ma-reduc.com).

  • Les sites de Cash Back : Wikipédia définit ces sites de la façon suivante : « Ce terme signifie littéralement « remise en argent ». Il désigne aujourd’hui les réductions proposées en ligne chez des marchands partenaires, via l’affiliation. Cette réduction est appliquée après l’achat, avec un remboursement effectué au consommateur, généralement sur un compte en ligne sur le site de Cash Back ». Ils permettent en fait aux internautes de récupérer une partie du montant de leurs dépenses sur leurs achats en ligne (par exemple :...

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