Les types pointeurs en Rust

Les types pointeurs en Rust peuvent être classés en trois grandes catégories :

  • Les références.

  • Les boîtes (box).

  • Les pointeurs non sûrs.

1. Références en Rust Référence

Parmi les types pointeurs en Rust, le type référence est le plus usuel.

Une référence peut aussi bien pointer une valeur dans la pile que dans le tas. La référence contient une adresse, à laquelle se trouve la valeur pointée, ceci de façon un peu similaire à ce qui se fait en langage C++.

La syntaxe est la suivante :

  • &i64 correspond à une référence vers un type i64 (prononcé « ref i64 »).

  • &T est une référence non mutable.

  • &mut T permet d’avoir une référence mutable.

Une référence ne peut pas être nulle en Rust. De façon encore plus générale, chaque référence est scrutée à la compilation pour éviter tout problème de libération multiple de mémoire, de durée de vie et de référence qui ne pointerait sur rien.

Créons un nouveau projet dédié aux pointeurs et créons une référence non mutable vers un f64 et une référence mutable vers un f64 : Référence:non mutable

fn main() { 
 
   let abc = std::f64::consts::PI; 
   let...
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