Sommaire

Le lancement d’une application Angular

Les décorateurs sont un moyen très efficace pour structurer une application Angular et concevoir des composants HTML 5 de manière épurée. Le framework s’occupe tout seul d’instancier les composants, de récupérer les vues et de gérer les dépendances et le développeur doit juste s’occuper de coder les fonctionnalités dont il a besoin afin de répondre à son besoin.

Écrire les composants est une chose, mais il faut ensuite que ces composants s’instancient et vivent au travers de la page afin de répondre aux différentes interactions de l’utilisateur. Ce processus s’appelle le bootstrap (l’amorçage) et permet de lancer les composants Angular. Bootstrap

Afin de faire fonctionner son premier composant, il faut tout d’abord importer et intégrer tous les scripts dont Angular a besoin pour fonctionner. Les packages NPM sont les suivants :

  • Tous les modules Angular : @angular/common, @angular/core ou encore @angular/http pour le fonctionnement du framework.

  • SystemJS : un module-loader (chargement des librairies et des dépendances à la volée) universel et populaire en JavaScript. SystemJS

  • Es6-shim : compatibilité ECMAScript 6 pour les moteurs JavaScript. Es6-shim

  • Reflect-metadata : fonctionnalité de réflexion pour les métadonnées écrites en ECMAScript 6. Reflect-metadata

  • RxJS : programmation asynchrone ...