Modifier la visibilité et/ou le style des éléments STYLE D’OBJETS:Modifier

Chaque catégorie est associée à un style qui définit l’épaisseur, la couleur et le motif des lignes et le matériau (pour les vues 3D).

 Pour modifier la couleur, l’épaisseur ou le motif des lignes ou encore le matériau, dans l’onglet Gérer, cliquez sur l’outil Styles d’objets images/10AT007.png du groupe Paramètres.

La boîte de dialogue Styles d’objets qui s’affiche comporte plusieurs onglets pour chaque type d’objets : Objets de modèles, Objets d’annotations (étiquettes, cartouches…), Objets de modèles analytiques (cas de charges, conditions d’appui…) et Objets importés :

images/10AT03N.png

Vous pouvez affecter des paramètres spécifiques pour chaque catégorie d’élément.

 Par exemple, pour que les murs soient tracés avec un trait épais dans les plans d’étage, sélectionnez la valeur 4 dans la liste de la colonne Epaisseur des lignes - Coupe associée à la catégorie Murs.

images/10AT04N.png

Dans les plans d’étage, les murs sont coupés (à la hauteur de 1,20 mètre par défaut). Il faut donc modifier la valeur dans la colonne Coupe. Si vous voulez modifier l’épaisseur des traits dans une vue en élévation, il faut modifier la valeur dans la colonne...

couv_AT22REV.png

Découvrez 

le livre :

Aussi inclus dans nos :

Précédent
Afficher/masquer des éléments
Suivant
Afficher les lignes cachées