Sommaire

La fédération Fédération

1. Principe de fonctionnement

Sous SAP BusinessObjects BI 4.1 SP1, la fédération est un mécanisme de déploiement permettant de synchroniser des contenus (dossiers, rapports Web Intelligence, univers, utilisateurs, etc.) entre plusieurs environnements SAP BusinessObjects BI 4.1 SP1 de façon identique et cohérente.

Techniquement, la solution consiste en une génération de fichiers BIAR transférés d’un référentiel SAP BusinessObjects BI 4.1 SP1 à un autre au travers d’un service Web.

La fédération apparaît ainsi une solution intéressante pour la synchronisation de plusieurs environnements distants.

Le contenu d’une fédération peut être créé puis géré depuis un seul environnement SAP BusinessObjects BI 4.1 SP1 et ensuite répliqué aux autres environnements existants. Cela permet une gestion et une administration plus souple qu’avec le seul module de Gestion des promotions. Une fois la liaison réalisée entre les environnements source et destination, on a ainsi la possibilité de gérer le sens de la synchronisation ou encore de planifier un ou plusieurs déploiements.

La mise en place et l’utilisation de la fédération prennent ainsi tout leur sens quand on gère des serveurs situés à des emplacements différents et que l’on souhaite régulièrement ...