Google Analytics GOOGLE ANALYTICS:Interface

L’outil Google Analytics complémentaire à GSC vous permet d’analyser l’audience et le trafic sur votre site. Vous obtenez des éléments d’analyse quantitative et qualitative très utiles pour l’optimisation de votre SEO.

1. L’interface

L’outil Google Analytics constitue le complément idéal de GSC puisqu’il vous permet d’analyser le trafic de vos pages, en détail.

Vous devez vous connecter à votre compte Google pour y accéder.

Cet outil est accessible ici : https://www.google.com/analytics

 À partir de la liste des sites proposés (ceux pour lesquels Google a pu vérifier que vous étiez le propriétaire ou l’administrateur), cliquez sur un des sites pour accéder au suivi.

La page d’accueil vous présente les données d’ensemble :

  • le trafic sur vos pages,

  • le volume d’internautes,

  • des données démographiques, en fonction du système utilisé, des données Google Mobile.

2. Les GOOGLE ANALYTICS:Fonctionnalitésfonctionnalités

À partir de cette page et en utilisant les liens proposés sur la gauche, vous obtenez des données plus précises et très utiles pour auditer votre trafic et des données que vous allez utiliser pour optimiser votre SEO.

images/SEO6_19_05.png

Dans la catégorie Audience, vous trouverez des indications sur :

  • la provenance de vos visiteurs...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_OW6GREFW.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Google Search Console (GSC)
Suivant
Outils des navigateurs