Importer les sources SOURCE:Importer

Les différentes façons d’importer

 Ouvrez la boîte de dialogue Importer fichier en double cliquant dans une partie vide du panneau Projet ou faites Fichier - Importer - Fichier puis sélectionnez les fichiers à importer et cliquez sur Importer (PC) ou sur Ouvrir (Mac OS).

 Pour importer tout le contenu d’un dossier, sélectionnez le dossier et cliquez sur le bouton Importer le dossier (PC) ou sur Ouvrir (Mac OS).

 Pour importer plusieurs fichiers à la suite, faites Fichier - Importer - Fichiers multiples. Cette commande provoque l’ouverture de la boîte de dialogue Importer fichiers multiples. Cliquez ensuite sur le bouton Terminer pour revenir au projet.

 Pour importer et créer automatiquement la composition avec le métrage, cliquez sur le cadre Nouvelle composition à partir du métrage dans le panneau Composition s’il est vide. À la place, vous pouvez aussi cocher l’option Créer une composition en bas de la fenêtre d’importation.

images/03SF01V19.png

Vous devez convertir les images CMJN en RVB avant de les importer.

Le filtre de la fenêtre d’importation permet d’avoir un aperçu de tous les fichiers compatibles qui peuvent être utilisés.

images/03SF02V19.png

Remplacer une source dans un projet SOURCE:Remplacer

 Faites un clic droit sur le métrage dans le panneau projet et sélectionnez l’option Remplacer le métrage - Fichier ou faites Fichier - Remplacer...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_SF19CCAFT.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Introduction
Suivant
Utiliser les documents Photoshop CC