Votre profil, votre marque personnelle PROFIL:Importance PROFIL:Ambassadeur PROFIL:Recommandations

Votre profil LinkedIn, c’est une carte d’introduction qui permet à vos interlocuteurs de mieux vous connaître. Il doit être soigné, présenter des informations claires et pertinentes qui viendront rassurer sur votre expertise et révéler votre personnalité. Surtout, il devra laisser une impression forte et positive, car il deviendra l’ambassadeur de votre marque personnelle et le vecteur de votre image professionnelle.

images/citation19.png

Il est donc nécessaire de le compléter et de l’optimiser avec une bannière personnalisée, photo, qui inspirent confiance, un intitulé de poste précis, un résumé, qui expliquent clairement votre offre et vous distinguent de vos concurrents, des expériences détaillées, des compétences reconnues dans votre secteur, des recommandations de la part de vos clients ou collaborateurs et des médias qui valorisent vos réalisations, services et/ou produits. Au final, chaque rubrique compte parce qu’elle raconte un bout de votre parcours, valorise un savoir-faire ou une réussite et vous permet de gagner la confiance de votre réseau professionnel.

Sans compter que l’algorithme LinkedIn tient compte de l’exhaustivité de votre profil pour déterminer votre score SSI et que vos clients ou prospects potentiels ont également besoin de se rassurer...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_MBLIN.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Qu’est-ce que le social selling ?
Suivant
Votre communication, votre atout séduction