Examen blanc en français

Bien que l’examen PSPO I soit rédigé en anglais, l’examen blanc qui suit est écrit en français. Il n’a pas pour objectif de vous familiariser avec un examen anglo-saxon, mais de vous aider à faire le point sur les sujets que vous ne maîtriseriez pas encore intégralement, nécessitant de réviser un paragraphe en particulier.

Essayez de le réaliser en une seule fois, en vous donnant pour objectif de le terminer en une heure afin de valider votre organisation et d’évaluer empiriquement les problèmes techniques ou émotionnels auxquels ce type d’exercice ne manquera pas de vous confronter.

Chacune de ces questions s’inspire de ce qui est pratiqué durant un examen PSPO I, mais il ne s’agit pas de traductions de questions réellement posées lors de l’examen. Le but n’est donc pas de les apprendre mais de comprendre Scrum afin de pouvoir répondre correctement à n’importe quelle question. 

L’objectif n’est pas de réussir ce test à 100 % à force de le refaire, mais bien d’identifier les thématiques qu’il faut réviser ou approfondir.

Ces questions ont été imaginées par l’auteur à partir de son expérience et de celle de plusieurs autres Scrum Masters en s’inspirant du style de question que l’on peut rencontrer dans un examen réel. Elles...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_CEPROWN.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Sur d’autres sites
Suivant
Bibliographie