Gestion Gestion
Cette section décrit les fonctions liées à la gestion financière de votre gestion de parc.
Par défaut, les informations financières des éléments du parc ne sont pas activées.
Lors de l’ajout d’une information dans un champ de l’item Gestion, à l’aide d’une modification massive ou d’une injection de données, l’activation préalable n’est pas nécessaire.
Dans les autres cas vous devrez donc :
-
Soit activer les informations financières dans l’item Gestion de chaque élément du parc, en cliquant sur le lien Activer les informations financières et administratives.
-
Soit modifier ce paramétrage par défaut pour l’ensemble de la gestion de parc.
Pour effectuer cette modification :
Placez-vous dans le menu Configuration - Générale.
Placez-vous dans l’item Parc.
Modifiez la valeur du paramètre Activer les informations financières et administratives par défaut en le positionnant sur Oui.
Sauvegardez la configuration en cliquant sur le bouton Sauvegarder.
1. Les licences Licences
La gestion des licences dans GLPI permet de gérer les licences logicielles. Vous pourrez ainsi :
-
faire un inventaire des licences, avec des liens vers les logiciels enregistrés dans GLPI ;
-
suivre les licences installées sur tous les postes ;
-
relier les licences à la gestion financière ;...