Nommer des plages de cellules

Vous pouvez faire référence à une plage de cellules par l’intermédiaire de son nom pour la sélectionner ou l’utiliser dans des formules (cf. Utiliser des zones nommées dans une formule du chapitre Calculs).

Vous pouvez créer des noms définis, qui représentent une cellule, une plage de cellules, une formule ou une valeur constante ; Microsoft Excel en crée parfois automatiquement (par exemple, lorsque vous définissez une zone d’impression). Vous pouvez aussi créer des noms de table qui correspondent à des listes de données (cf. chapitre Tableaux de données).

Première méthode

 Sélectionnez la cellule ou la plage de cellules adjacentes ou non auxquelles vous souhaitez attribuer un même nom.

 Cliquez dans la Zone Nom, située à gauche de la barre de formule.

 Saisissez le nom à utiliser pour votre sélection.

images/09RBXL16-01.png

Un nom peut contenir 255 caractères au maximum. Vous ne pouvez pas utiliser les espaces. Le premier caractère doit être une lettre, un caractère de soulignement (_) ou une barre oblique inversée (\). Les autres caractères peuvent être des lettres, des chiffres, des points et des caractères de soulignement ; les noms ne peuvent pas être identiques à une référence de cellules ; les noms peuvent contenir des majuscules et des minuscules (Excel ne les distingue...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_RB19EXC.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Supprimer les lignes contenant des doublons
Suivant
Gérer les noms de cellules