Sommaire

Utiliser l’affichage CONVERSATION:Utiliser l’affichage ConversationConversation MESSAGE:Affichage Conversation

Vous pouvez organiser les messages des dossiers Courrier d’Outlook par conversation. Une conversation regroupe les messages liés entre eux au même message d’origine et dont l’objet est identique, vous permettant ainsi d’améliorer le suivi et la gestion de vos messages. CONVERSATION:Activer/désactiver l’affichage

Sélectionnez le dossier Courrier concerné (Boîte de réception, Éléments envoyés, Brouillons...).

Pour activer l’affichage Conversation, cliquez sur l’onglet Affichage puis cochez l’option Afficher en tant que conversations du groupe Messages.

Cliquez ensuite sur le bouton Toutes les boîtes aux lettres du message qui s’affiche pour que cette activation s’applique à tous les dossiers Courrier ; si seuls les messages du dossier actif doivent être organisés par conversation, cliquez sur le bouton Ce dossier

CONVERSATION:Afficher les messages MESSAGE:Afficher une conversationPour ouvrir une conversation, cliquez sur le symbole images/13i12.png situé à gauche de l’en-tête.

Tous les messages de la conversation sont désormais visibles, classés du plus récent ou plus ancien.

images/02rbout16-01.png

Vous pouvez remarquer que les messages provenant des autres dossiers s’affichent en gris. C’est le cas ici d’un message de la conversation Abonnement ...