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Objectif de l’audit des contenus

L’audit des contenus sert avant tout à bien connaître son site web et à faire un état des lieux afin de détecter les anomalies et les faiblesses des contenus présentés aux internautes. C’est un outil incontournable qui permet notamment de :

  • Recenser l’ensemble des contenus. Il n’est pas toujours facile de connaître l’ensemble des contenus d’un site web. Cela est d’autant plus vrai lorsque le site est ancien et que les contenus de celui-ci proviennent de différentes sources ou de différents producteurs.

  • Connaître la volumétrie du site web. Le nombre de pages et le poids de celle-ci sont des éléments déterminants pour calibrer l’architecture technique.

  • Identifier les éléments pénalisants pour la fluidité du site web. Des éléments trop lourds ou sous des formats inadaptés peinent à s’afficher et allongent les temps d’affichage des pages.

  • Identifier les doublons. Lorsque le site présente beaucoup de contenu, il est parfois difficile d’identifier les différents documents ou textes exposés. Des contenus identiques peuvent être présentés à plusieurs endroits, par des producteurs différents.

  • Détecter les liens brisés et les éléments introuvables. Lorsqu’une page ou un contenu est supprimé ou déplacé, les liens qui pointent ...