Play Store

Si jamais votre application plaît dans la galerie d’App Inventor 2, vous pouvez aller plus loin en la référençant dans le Play Store de Google afin de la faire connaître au monde entier.

À la différence de la galerie d’App Inventor 2, celle du Play Store est payante.

 La première étape avant de diffuser votre application est de la créer en cliquant sur le bouton Build et en choisissant l’option App (save .apk to my computer) :

images/10ow05.png

Contrairement à la galerie d’App Inventor 2, publier sur le Play Store, ne diffuse pas votre code source.

 Afin de publier cette application dans le Play Store de Google, rendez-vous à l’adresse suivante : play.google.com/apps/publish/signup

images/10ow06.png

Le contrat relatif à la distribution des applications est disponible ici : https://play.google.com/about/developer-distribution-agreement.html.

Il est assez classique pour un contrat Google mais, si votre application est gratuite une grande partie de ce contrat ne vous concerne pas.

Cependant, nous nous devons de vous mettre en garde sur la partie relative aux indemnisations :

”13.1 Dans les limites prévues par la loi, vous acceptez de défendre, d’indemniser et de dégager de toute responsabilité Google, ses affiliés et leurs administrateurs, dirigeants, salariés et mandataires respectifs, ainsi que leurs Opérateurs téléphoniques agréés, contre toute réclamation, action, poursuite...

couv_OW2AI.png

Découvrez 

le livre :

Aussi inclus dans nos :

Précédent
Publier son application dans la communauté App Inventor 2
Suivant
Introduction