Sommaire

Première utilisation

1. L’onglet et la fenêtre PowerPivot POWERPIVOT:Onglet POWERPIVOT:Fenêtre

Pour une première utilisation, nous n’aurons besoin que de connaître deux icônes dans l’onglet PowerPivot du ruban. La première est celle qui nous permet de lancer la fenêtre PowerPivot :

images/02OS05.png

Cliquez sur le bouton Fenêtre PowerPivot.

La fenêtre PowerPivot est celle à partir de laquelle nous allons créer des cubes :

images/02OS06.png

Pour faire simple, toutes les commandes dans l’onglet PowerPivot du ruban concernent la façon dont nous allons utiliser les données du cube dans le classeur Excel, alors que les commandes dans la fenêtre PowerPivot sont celles qui servent à créer, modifier et mettre à jour ce cube.

2. Récupérer des données DONNÉES:Récupérer DONNÉES:Sources

Une des fonctionnalités les plus importantes de la fenêtre PowerPivot consiste à permettre les imports de données. Les icônes correspondantes sont contenues dans l’onglet Accueil, dans le groupe Obtenir des données externes.

Pour créer une analyse PowerPivot, il faut commencer par incorporer des données qui vont servir à créer le cube. Afin de rendre ceci le plus simple possible en première approche, nous allons montrer comment réaliser cette opération sur un fichier fourni dans les téléchargements associés au livre et disponibles ...