Pour une première utilisation, nous n’aurons besoin que de connaître deux icônes dans l’onglet PowerPivot du ruban. La première est celle qui nous permet de lancer la fenêtre PowerPivot :
Cliquez sur le bouton Fenêtre PowerPivot.
La fenêtre PowerPivot est celle à partir de laquelle nous allons créer des cubes :
Pour faire simple, toutes les commandes dans l’onglet PowerPivot du ruban concernent la façon dont nous allons utiliser les données du cube dans le classeur Excel, alors que les commandes dans la fenêtre PowerPivot sont celles qui servent à créer, modifier et mettre à jour ce cube.
Une des fonctionnalités les plus importantes de la fenêtre PowerPivot consiste à permettre les imports de données. Les icônes correspondantes sont contenues dans l’onglet Accueil, dans le groupe Obtenir des données externes.
Pour créer une analyse PowerPivot, il faut commencer par incorporer des données qui vont servir à créer le cube. Afin de rendre ceci le plus simple possible en première approche, nous allons montrer comment réaliser cette opération sur un fichier fourni dans les téléchargements associés au livre et disponibles ...
Abonnement
tous les livres et vidéos ENI en illimité sans engagement
du livre imprimé ou du livre numérique