La théorie : pivot et boîte englobante PIVOT:Définition BOÎTE ENGLOBANTE:Définition

La sélection des objets est l’opération la plus courante lors de l’utilisation de 3ds Max. Sélectionner un objet signifie que vous allez le modifier ou effectuer une opération dessus. Vous pouvez sélectionner un ou plusieurs objets à la fois. Certaines opérations sont possibles sur un nombre indéfini d’objets, d’autres seulement sur des objets du même type ; enfin, certaines opérations ne sont possibles qu’avec un seul objet sélectionné.

images/05AT01N.png

Lorsque vous sélectionnez un objet, deux informations apparaissent, trois axes et un encadrement blanc autour de l’objet.

Les trois axes indiquent l’orientation de la scène et la position de l’objet. L’encadrement blanc est ce que l’on appelle la boîte englobante. Celle-ci entoure l’objet et est utilisée avec différents outils comme une version « simplifiée » de l’objet. Ainsi, lorsque des outils évoquent le centre de l’objet, bien souvent ils font référence au centre de la boîte englobante.

couv_AT183DS.png

Découvrez 

le livre :

Aussi inclus dans nos :

Précédent
Créer un objet 3D simple issu d’une forme 2D
Suivant
Sélectionner des objets