Quels outils pour construire un storytelling d’entreprise ? STORYTELLING:Outils

Deux étapes permettent de construire un storytelling : la question graphique, qui permet de bien délimiter le sujet et le schéma narratif, pour la construction de l’histoire.

La question graphique STORYTELLING:Outils STORYTELLING:Question graphique

Point de départ pour travailler en équipe, la question graphique permet de poser le contexte de l’histoire digitale. Chaque personne dispose des mêmes éléments pour proposer un récit cohérent et fédérateur. Avant de construire le storytelling, il est important de répondre à plusieurs questions.

1/ Quel est l’objectif du storytelling ?

L’entreprise peut choisir un des trois vecteurs que sont l’inspiration, la pédagogie ou l’émotion pour favoriser l’adhésion au storytelling.

2/ Quel est le produit ou le service mis en avant dans le storytelling ? Reste-t-il axé sur un produit ? Englobe-t-on les autres produits de la gamme ?

Pour le lancement d’un produit, il est préférable de rester focus afin d’éviter la confusion dans l’esprit du consommateur.

3/ Quelle est la cible que l’on souhaite toucher par cette histoire ?

Le storytelling doit toucher la cible principale et le cœur de cible qui doit être clairement identifié pour construire une histoire autour de ses centres d’intérêt...

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