Sommaire

Animer le jeu

1. Orienter l’appareil selon son cap et animer son déplacement

L’étape suivante consiste à paramétrer correctement l’orientation de l’appareil une fois ce dernier inséré dans le DOM. Pour cela, le code suivant effectue la rotation nécessaire sur l’élément img correspondant à un vol donné :

    $(’.avion[data-numero-vol="’ + vol.code + ’"] img’) 
       .css     ( 
                   { 
                       transform: ’rotate(’ + 
vol.positionOrigine.orientation + ’deg)’, 
                   } 
               );

Nous plaçons ce code à la fin de la fonction placerAppareil() du fichier scripts/main.js.

Une fois l’avion placé et correctement orienté, il faut lancer l’animation qui emmène l’appareil jusqu’à sa destination, à la vitesse spécifiée par les caractéristiques du vol.

Cette vitesse est exprimée en km/h et cette unité n’est pas adaptée à une représentation à l’écran. Dans ce cas, il faut calculer une durée de traversée d’un point à un autre de manière ...