Installer un script Google AdWords

Afin de vous donner quelques clés supplémentaires pour vous lancer dans les scripts, nous allons voir comment installer un script conçu par Google pour vérifier que vos annonces redirigent vers des pages en ligne.

Lorsque vous disposez d’un grand nombre de campagnes AdWords, certaines URL des pages de destination sont remplacées sans que vous le sachiez. De ce fait, vous payez Google pour renvoyer les internautes vers des pages 404 qui généreront donc un taux de rebond de 100 %.

À moins de vérifier les URL de toutes les annonces une par une pour vérifier qu’elles sont toutes fonctionnelles, il n’y a pas vraiment de moyen simple pour vérifier que tout fonctionne correctement.

L’équipe Google, qui s’occupe de la gestion des scripts pour AdWords, crée et met à disposition gratuitement des scripts prêts à être utilisés sur votre compte. Elle a ainsi développé un script qui s’appelle « Link Checker ». Ce dernier effectue une vérification de toutes les entités (annonces, liens annexes...) de votre compte pour vérifier qu’elles redirigent bien vers des pages en ligne.

Préambule

Afin de ne pas vous retrouver avec des mélanges de comptes Google, je vous conseille de vous connecter à votre compte Google AdWords depuis un autre navigateur ou une fenêtre de navigation privée.

Récupération...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
MB3WM.PNG
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Exemples concrets d’utilisation
Suivant
Pourquoi est-il indispensable de suivre sa e-réputation ?