Gérer les sous-formulaires SOUS-FORMULAIRE:Gérer

Il s’agit d’aborder ici les méthodes utilisées pour gérer un sous-formulaire représenté sous la forme d’une feuille de données : ajout ou suppression de colonnes, modification de la taille des colonnes... Concernant les mises en valeur des caractères, elles peuvent également s’appliquer à un sous-formulaire représenté sous la forme d’un formulaire classique.

 À partir de la fenêtre de base de données, faites un clic droit sur le nom du formulaire dans lequel se trouve le sous-formulaire concerné et sélectionnez l’option Éditer.

 Pour redimensionner le contrôle du sous-formulaire, cliquez sur le sous-formulaire pour le sélectionner puis faites glisser les poignées blanches situées aux extrémités du contrôle pour modifier sa taille (le pointeur de la souris prend la forme d’une double flèche).

 Pour déplacer le contrôle du sous-formulaire, cliquez sur le sous-formulaire pour le sélectionner puis faites-le glisser à l’emplacement voulu (le pointeur de la souris prend la forme d’une croix fléchée).

 Pour modifier la mise en forme des données affichées dans le sous-formulaire, sélectionnez le sous-formulaire et cliquez sur l’outil Propriétés du contrôle images/i085.PNG de la barre d’outils...

couv_RB71BAS.png

Découvrez 

le livre :

Aussi inclus dans nos :

Précédent
Modifier les propriétés d'un sous-formulaire
Suivant
Modifier la source d'un sous-formulaire