Sauvés de la noyade

Ce jeu disponible en téléchargement depuis la page Informations générales a pour nom Sauvetage.sb3.

Objectif : ralentir la chute de trois chats de manière à ce qu’ils tombent dans le canot de sauvetage et non dans l’eau.

Compétences développées :

  • Faire rebondir des sprites en utilisant la détection vidéo.

  • Modifier des sprites en fonction de la valeur d’une variable.

1. Le graphisme

Ce projet nécessite la création de cinq sprites. Mis à part le sprite du chat qui est issu de la bibliothèque, tous les autres ont été créés avec la palette graphique.

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Le sprite Introduction

Il s’agit d’un tableau de présentation des règles du jeu, écrites avec l’outil Texte.

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Le sprite mer

Il représente la mer dans laquelle les chats ne doivent pas tomber au risque de se noyer.

Pour dessiner cette mer, vous pouvez utiliser l’outil Rectangle ou l’outil Cercle. Et ensuite, déformer les formes obtenues avec l’outil Redessiner.

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Faites un remplissage uniforme pour ne pas voir les différentes formes utilisées.

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Ajoutez des vagues d’un bleu plus clair, avec l’outil Pinceau.

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Le sprite bateau

Il a été dessiné à partir d’un rectangle (outil Rectangle) déformé (outil Redessiner) pour en faire un trapèze. Dessus le mot sauvetage a été inscrit (outil Texte).

Ce costume...

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