Introduction : la révolution User eXpérience dans le SEO

Le SEO devient enfin et officiellement SXO 

Le SEO est l’acronyme utilisé pour définir le Search Engine Optimisation, que l’on appelle plus simplement le référencement naturel. Mais les dernières évolutions de l’algorithme de Google transforment ce SEO en SXO : le Search Expérience Optimisation, qui est en fait le mariage entre l’UX (la User eXpérience) et le SEO.

L’objectif est simple : que tous les trucs et astuces de référenceur qui, malheureusement, polluent le Web depuis de nombreuses années soient de moins en moins efficaces.

Prenons des exemples : les millions de sites de contenus de très faible qualité et sans intérêt sur lesquels vous tombez très souvent devraient être de plus en plus déclassés dans les années à venir (Google estime que 60 % des contenus web sont de la duplication). Le linking externe, qui a été la « machine à cash » de très nombreux référenceurs, vo ...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
MB3WM.PNG
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Quelques outils d’aide à la mise en œuvre
Suivant
Évolution de l’algorithme de Google (en très simplifiée)