Déploiement d’un war war

Pour déployer un war dans un conteneur de servlets 3.1 (et versions supérieures), il faut wrapper un HttpHandler avec ServletHttpHandlerAdapter et l’enregistrer en tant que servlet. Cette opération peut être automatisée via l’utilisation d’un AbstractReactiveWebInitializer.

La classe AbstractReactiveWebInitializer est la classe abstraite utilisée par la classe WebApplicationInitializer qui installe une application web Spring réactive sur un conteneur servlet.

La configuration Spring est chargée et donnée à WebHttpHandlerBuilder qui analyse le contexte à la recherche de beans spécifiques et crée un HttpHandler réactif. Le handler résultant est installé en tant que servlet via un ServletHttpHandlerAdapter.

Historiquement, le DispatcherServlet sert de contrôleur frontal dans une application Spring Web MVC. Son travail est de router les requêtes vers d’autres composants dans le backend de l’application et d’orchestrer une réponse aux clients. Les éléments suivants ont dû être ajoutés dans le fichier web.xml pour enregistrer le DispatcherServlet :

<servlet> 
 <servlet-name>dispatcher</servlet-name> 
 <servlet-class>org.springframework.web.servlet.DispatcherServlet 
 </servlet-class> 
</servlet> 
<servlet-mapping> 
 <servlet-name>dispatcher</servlet-name> ...
Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_EPREAJASP.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
HttpHandler des différentes implémentations
Suivant
DispatcherHandler