Créer une base de données à partir d’un fichier existant BASE DE DONNÉES:Créer à partir d’un fichier existant

Vous pouvez créer une nouvelle base de données en utilisant les données d’un fichier d’une autre application. Si le fichier utilisé est une feuille de calcul, un fichier texte ou votre carnet d’adresses, les données seront en lecture seule : vous ne pourrez ni modifier les données, ni intervenir sur la structure des objets importés dans votre nouvelle base de données.

Lorsque vous créez une base de données à partir d’un fichier existant, un lien est automatiquement établi entre les deux fichiers.

 Utilisez la commande Fichier - Nouveau - Base de données ou, dans la liste de l’outil Nouveau images/i145.PNG de la barre d’outils Standard, sélectionnez l’option Base de données ou utilisez le raccourci-clavier Ctrl N.

 Dans la fenêtre Assistant Bases de données, activez l’option Connecter une base de données existante.

 Ouvrez ensuite la liste située sous l’option et choisissez le type de la base de données ou du fichier à utiliser pour créer votre base de données.

images/301RB02N.PNG

 Cliquez sur le bouton Suivant pour accéder à l’étape 2. Établir une connexion au document Writer ou au classeur.

 Cliquez sur le bouton Parcourir afin de sélectionner...

couv_RB71BAS.png

Découvrez 

le livre :

Aussi inclus dans nos :

Précédent
Créer une nouvelle base de données
Suivant
Modifier la connexion au fichier source