Créer une base de données à partir d’un fichier existant BASE DE DONNÉES:Créer à partir d’un fichier existant
Vous pouvez créer une nouvelle base de données en utilisant les données d’un fichier d’une autre application. Si le fichier utilisé est une feuille de calcul, un fichier texte ou votre carnet d’adresses, les données seront en lecture seule : vous ne pourrez ni modifier les données, ni intervenir sur la structure des objets importés dans votre nouvelle base de données.
Lorsque vous créez une base de données à partir d’un fichier existant, un lien est automatiquement établi entre les deux fichiers.
Utilisez la commande Fichier - Nouveau - Base de données ou,
dans la liste de l’outil Nouveau de la barre d’outils Standard,
sélectionnez l’option Base de données ou
utilisez le raccourci-clavier Ctrl N.
Dans la fenêtre Assistant Bases de données, activez l’option Connecter une base de données existante.
Ouvrez ensuite la liste située sous l’option et choisissez le type de la base de données ou du fichier à utiliser pour créer votre base de données.
Cliquez sur le bouton Suivant pour accéder à l’étape 2. Établir une connexion au document Writer ou au classeur.
Cliquez sur le bouton Parcourir afin de sélectionner...