Sommaire

Intégration standard Réseaux sociaux:intégration standard

Cette première méthode proposée pour intégrer le partage sur les réseaux sociaux repose sur une philosophie simple : l’utilisateur possède sur son mobile les applications de réseaux sociaux qu’il affectionne. Dès lors, le partage d’informations doit se faire via ces applications, et non en développant une brique logicielle spécifique, qui ne sera qu’une version dégradée de ce que propose chaque application de réseau social.

La problématique est donc la suivante : exposer l’information à partager, et laisser le système et l’utilisateur choisir la meilleure solution pour finaliser ce partage.

1. Sous Android 2.x et 3.x

Les objets permettant de partager une information sur un appareil Android sont déjà connus et ont été étudiés dans le chapitre Intentions, récepteurs d’événements et services, section Intention : ce sont les intents.

Pour rappel, le fonctionnement des intentions est le suivant : il faut créer une intention en spécifiant l’action qui doit être effectuée, et éventuellement, rajouter des données sous forme d’extra.

Ici, l’action qui nous intéresse est l’action ACTION_SEND : elle stipule que l’application souhaite envoyer des informations. La cible de l’envoi n’est pas spécifiée, ...