Sommaire

Installer une carte MicroPython

À proprement parler, les cartes MicroPython ne requièrent pas d’installation de logiciel spécifique sauf le support du pilote USB-série sous Windows et la gestion des droits d’accès sous Linux. 

1. Sous Windows

Lorsque la carte Pyboard est branchée sur Windows par l’intermédiaire du port USB, celle-ci est reconnue comme un lecteur USB et expose les fichiers présents sur la carte.

Lorsque la Pyboard est branchée pour la première fois sur un ordinateur Windows, celui-ci détecte le périphérique et installe les pilotes.

images/05RI03A.png

Installation automatique de la Pyboard comme un lecteur USB

À ce stade, seul le support « périphérique de stockage de masse » (MSC, Mass Storage) est pris en charge par le système d’exploitation. Il permettra de voir les fichiers présents dans la mémoire flash du microcontrôleur.

Par contre, le support de la communication série « Pyboard Virtual Comm Port » n’est pas encore pris en charge, il faudra poursuivre l’installation du périphérique série.

Le système de fichiers présent dans la mémoire flash de la Pyboard n’est accessible via la connexion USB que lorsqu’il n’y a pas de carte microSD branchée sur la Pyboard. Si une carte microSD est présente sur la Pyboard, alors seul le contenu de la carte microSD sera exposé ...