Sommaire

Gérer l’application des matières MATIÈRE:Appliquer

Dans SketchUp, les termes Matière, Couleur et Texture sont utilisés. S’il est en effet possible d’appliquer des couleurs ou des textures sur les faces que vous dessinez, Matière est le terme générique utilisé pour désigner une couleur ou une texture. En appliquant une couleur sur une face, celle-ci est recouverte de manière uniforme par la couleur donnée. En appliquant une texture sur une face, le motif de base de la texture recouvre la face de manière répétitive. Le motif de la texture est un fichier image possédant une hauteur et une largeur données dont les proportions peuvent être modifiées.

D’autre part, les faces étant composées d’un recto et d’un verso, le fait d’appliquer une matière sur un côté d’une face n’a pas d’incidence sur le second côté.

1. Présentation de la boîte de dialogue Matières MATIÈRE:Boîte de dialogue

Cliquez sur l’icône Colorier Images/SUi68v9.PNG, appuyez sur la touche B, passez par le menu Outils - Colorier ou par le menu Fenêtre - Matières. La boîte de dialogue Matières s’affiche.

Images/SU010at07v9.PNG

La boîte de dialogue Matières peut être décomposée en trois parties. La partie supérieure et la partie inférieure regroupée sous la forme de deux onglets. Les icônes ...