Les liens externes et internes, des leviers nécessaires pour le maillage MAILLAGE:Lien externe MAILLAGE:Lien interne

Le maillage est l’ensemble des liens placés sur le site web. Il en existe deux types :

  • Le maillage externe correspond aux liens pointant vers des pages d’autres sites.

  • Le maillage interne correspond aux liens d’une page pointant vers une ou plusieurs pages du même site. Par exemple, un lien présent sur une fiche produit va pointer vers une page catégorie pour retrouver l’ensemble des produits de la gamme.

La qualité du lien est clairement privilégiée à la quantité. Il est possible de ne placer qu’un lien, si ce dernier est le seul pertinent dans le cadre de l’article. Même s’il n’y a pas de règle d’or, il est intéressant de mettre trois liens :

  • un lien externe vers un site partenaire ou du moins non concurrent,

  • un lien vers un site d’autorité pour donner un relais d’information,

  • un lien interne pour travailler le référencement des pages profondes.

Le texte correspond à l’ancre du lien doit s’intégrer de façon naturelle pour faciliter la lecture de l’internaute.

Les liens externes pour une lecture complémentaire MAILLAGE:Lien externe

Complément d’information, le lien externe vers un autre site doit guider l’internaute en direction d’un site qui approfondit le sujet de la page ou ouvre sur une thématique...

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