Le INTERNAUTE:Comportementcomportement de l’internaute

Comment se comportent les internautes lorsqu’ils cherchent une information ?

Ces informations vous aideront à mettre en place une stratégie SEO ad hoc.

  • Les outils de recherche apportent l’essentiel du trafic sur un site web, même comparativement aux réseaux sociaux : le SEO a encore de beaux jours devant lui.

  • Prés de 90 % des propriétaires de smartphone effectuent des recherches quotidiennes : il est temps d’orienter votre site vers le mobile.

  • La moitié des requêtes incluent au minimum 4 mots.

  • Prés de 60 % des clics vont sur les trois premiers liens bleus.

  • Les ¾ des internautes ne vont pas au-delà de la première page des SERP.

  • Google mobile enregistre mensuellement plus de 10 milliards de requêtes vocales dans le monde : il est temps de vous pencher sur le sujet.

  • Les recherches Google « à proximité » augmentent de façon exponentielle : vous allez vous concentrer aussi sur le référencement local.

  • Une vidéo a 50 fois plus de chances qu’un texte d’être affichée en première page.

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_OW6GREFW.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Les annuaires
Suivant
Synthèse de la première partie