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Informations spécifiques pour les professionnels et la création de page

Mise en garde

Même si le système s’est perfectionné dans le temps, il reste beaucoup d’imperfections qui peuvent gêner le professionnel et/ou l’entité. Le premier élément que l’on peut reprocher à Facebook c’est de ne pas faire de différence entre les problèmes rencontrés par une entreprise et par un particulier lors de son utilisation. À titre d’exemple, certaines entreprises ont démarré la création de leur page Facebook et pour une raison inconnue, l’adresse e-mail de validation n’a jamais été reçue. Il en résulte que l’entreprise ne peut plus créer sa page avec cette adresse e-mail.

Les problèmes de ce genre sont nombreux. Pensez par exemple à indiquer, si Facebook vous le demande, un numéro de téléphone portable et non un numéro de téléphone fixe. Facebook vous envoie parfois un SMS de validation ; si celui-ci arrive sur un téléphone fixe, vous serez tout aussi bloqué avec votre compte.

Le service d’assistance Facebook existe mais reste peu réactif. Nous vous proposons donc de suivre les conseils suivants :

  • Si vous souhaitez représenter autre chose qu’une personne (une entité, une entreprise, etc.), c’est bien une page qu’il faut créer. Si vous tentez de créer ...